• Recherche

Réunions de lancement au Pôle Sciences et Technologie

https://sciences-technologie.univ-nantes.fr/medias/photo/channels4-profilep_1743011338575-jpg
  • Du 26 mars 2025 au 07 avril 2025
    false false

Organisation des réunions de lancement des projets OSIRMEH, CEMDIF, MhygroTer, SEISMOMETER, TOUNDRA du Pôle Sciences et Technologie.

Plusieurs projets de recherche ont démarré au sein des laboratoires du Pôle Sciences et Technologie depuis la rentrée universitaire 2024. Des réunions de lancement sont organisées pour certains d'entre eux dans le but de les présenter et de rassembler les différents acteurs internes à Nantes Université. Elles permettront de garantir un suivi sécurisé des projets, pendant toute leur durée de vie, à la fois sur les livrables attendus, sur le plan scientifique et financier.
 

Réunions à venir :

Mercredi 26 mars 2025 : réunion de lancement du projet OSIRMEH, porté par Anthony Roy de l'IREENA.

OSIRMEH (Optimisation sous incertitudes de stations de recharge pour mobilité électrique et hydrogène) est un projet ANR Jeunes Chercheuses - Jeunes Chercheurs.
Durée : 54 mois. Date de démarrage : 1er février 2025.
 

Vendredi 04 avril 2025 : réunion de lancement des projets 

CEMDIF, porté par Jérôme Claverie du GeM
CEMDIF (Études multi-échelles de la diffusion des ions dans la pâte de ciment : vers des structures béton durables) est un projet ANR Jeunes Chercheuses - Jeunes Chercheurs.
Durée : 42 mois. Date de démarrage : 3 février 2025.

MhygroTer, porté par Nabil Issaadi du GeM.
MhygroTer (Évaluation des méthodes Multi-échelles des propriétés Hygrothermiques du composite Terre crue/ajouts végétales et de leur variabilités) est un projet ANR Jeunes Chercheuses - Jeunes Chercheurs.
Durée : 48 mois. Date de démarrage : 3 février 2025.

SEISMOMETER, porté par Shahram Khazaie du GeM.
SEISMOMETER (Inversion basée sur la variance pour l'imagerie des matériaux polycristallins) est un projet ANR Jeunes Chercheuses - Jeunes Chercheurs.
Durée : 48 mois. Date de démarrage : 3 février 2025

Lundi 7 avril 2025 : réunion de lancement du projet TOUNDRA porté par Guillaume Cantin du LS2N.

TOUNDRA (Modélisation et analyse mathématique de la vulnérabilité de la forêt boréale face au changement climatique : une approche hybride) est un projet ANR Jeunes Chercheuses - Jeunes Chercheurs.
Durée : 48 mois. Date de démarrage : 1er novembre 2024.
Mis à jour le 28 mars 2025.